Samedi 20 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie : Le réveil (trop) tardif de Mohamed et Samia Abbou

Tunisie : Le réveil (trop) tardif de Mohamed et Samia Abbou

14

mars

2013

à 14:41

Mohamed et Samia AbbouMohamed Abbou a officiellement présenté sa démission aujourd'hui de sa fonction de secrétaire général du Congrès pour la république (CpR) et compte créer prochainement son propre parti.

Parmi ceux qui compteront dans son prochain bureau, son épouse la députée Samia Abbou, démissionnaire, elle aussi, depuis une semaine du CpR.

C'est ce qu'a confirmé Mohamed Abbou jeudi sur les ondes de ShemsFM.

Depuis quelques semaines, Mohamed Abbou ne s'entendait plus avec plusieurs de ses camardes du CpR dont Abdelawaheb Maâtar, ministre actuel du Commerce, Sihem Badi reconduite à la tête du ministère de la Femme, et Slim Ben Hmidane, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières.

Tous trois, comme beaucoup de leurs camarades, sont d'ex-militants d'Ennahdha... infiltrés dans le CpR. Et M. Abbou n'est pas sans le savoir même s'il a pris du temps pour admettre que le parti de Moncef Marzouki n'est rien d'autre qu'une succursale du parti islamiste au pouvoir, une réserve électorale et un leurre pour tromper l'opinion. C'est aussi un ramassis d'opportunistes venant de divers horizons: extrême gauche, droite conservatrices, pseudo-nationalistes arabes ou franchement islamistes.

Reste à savoir dans quel vivier M. Abbou va-t-il puiser les membres de son nouveau parti. Les places étant déjà prises, il ne resterait à l'ancien ministre de la Réforme de l'administration que de puiser dans les rangs de ses «amis» membres des Ligues de protection de la révolution (LPR).

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid