Jeudi 18 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Don américain de 28 véhicules aux forces de sécurités tunisiennes

Don américain de 28 véhicules aux forces de sécurités tunisiennes

13

mars

2013

à 17:28

Les Etats-Unis ont fait don aujourd'hui à la Tunisie de 28 nouveaux véhicules : 13 pour les Forces d'intervention et 15 pour la Garde nationale et la Brigade antiterrorisme.

 

L'ambassadeur américain en Tunisie Jacob Walles a présenté, le mercredi, au ministère de l'Intérieur 28 nouveaux véhicules, afin de renforcer la capacité de la Tunisie à garantir un environnement sûr pour ses citoyens et ses visiteurs.

Les 28 véhicules représentent le deuxième don faisant partie d'un lot de 44 véhicules dont la valeur est de 1,5 million de dollars et qui sont livrés à la Tunisie de la part du Département d'État américain. Le ministère de l'Intérieur a bénéficié du premier don initial en décembre 2012 qui comprenait 16 véhicules utilitaires.

Les véhicules livrés aujourd'hui comprennent 13 fourgonnettes de transport de passagers pour les Forces d'Intervention, afin de renforcer la sécurité au sein du Grand Tunis et 15 véhicules utilitaires pour améliorer les patrouilles le long des zones frontalières avec la Libye et l'Algérie.

Les véhicules déjà livrés en décembre comprenaient des véhicules utilitaires destinés aux unités de la Garde nationale et la Brigade antiterrorisme.

L'ambassadeur Walles a déclaré à cette occasion: «J'espère que ces véhicules, ainsi que ceux livrés en décembre, soutiendront les forces de sécurité tunisiennes dans leurs efforts déployés pour assurer la sécurité dans le pays et le long de ses frontières dans l'intérêt du peuple tunisien».

L'ambassadeur a réitéré aussi le soutien continu du gouvernement américain pour la transition démocratique en Tunisie.
Depuis la révolution du janvier 2011, les Etats-Unis ont engagé plus de 350 MD pour soutenir la transition démocratique en Tunisie. Ce don de véhicules fait partie d'un programme de soutien en vertu d'un accord bilatéral signé entre les deux pays en septembre 2012 pour soutenir la modernisation et la réforme du système de sécurité et le système judiciaire pénal tunisien.

«Soutenir les efforts de la Tunisie qui visent à établir des institutions judicaires pénales plus transparentes, plus responsables et plus efficaces, en particulier une police au service des citoyens et un système judiciaire indépendant, est primordial pour réussir sa transition vers la démocratie», souligne le communiqué diffusé à cette occasion par l'ambassade des Etats-Unis.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid