Vendredi 15 Janvier 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie : Lâcher des «Ballons de la Liberté» au 40e jour de l'assassinat de Chokri Belaïd

Tunisie : Lâcher des «Ballons de la Liberté» au 40e jour de l'assassinat de Chokri Belaïd

12

mars

2013

à 18:01

Un lâcher de 1000 ballons aura lieu, dimanche 17 mars, entre 11H30 et 12H30, à El Menzah VI, à l'occasion du 40e jour de l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd.

 

L'idée appartient à Nafass, un collectif citoyen constitué de journalistes et d'artistes tunisiens, qui a prévu un lâcher de 1000 ballons à l'esplanade d'El-Menzah VI, près du domicile du martyr.

L'objet de cette opération intitulée «Les Ballons de la Liberté - Non à la violence» est, selon le communiqué de presse, de «perpétuer la mémoire du martyr à travers le message véhiculé par la libération et le vol des ballons», qui porteront les couleurs du drapeau national et seront imprimés du portrait du martyr.

«Femmes, hommes, enfants sont sollicités durant ce laps de temps à lancer un, deux ballons dans le ciel, en signe de reconnaissance de celui qui symbolise la lutte pour la liberté d'expression et contre toutes formes de violence», lit-on aussi dans le communiqué.

Bien évidemment, l'événement sera marqué par la présence de nombreux artistes, chanteurs, plasticiens, comédiens, etc., Me Basma Khalafaoui, veuve du martyr et ses deux fillettes, procèderont au lâcher inaugural.

Pendant ce temps, un ensemble d'instrumentistes, dressé sur une estrade, devant le public, entonnera l'hymne national et (en note cosmopolite) «l'Ode à la joie» de Beethoven.

L'événement a une dimension internationale, en même temps que les villes tunisiennes, un jet de ballons aura lieu dans plusieurs cités arabes et européennes.

Il serait bon que les spectateurs-acteurs ramènent avec eux des ballons blancs et rouges, de les gonfler eux-mêmes – moment fort symbolique de l'opération (donner son propre souffle) –, de le lancer ou de les garder en souvenir.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid