Lundi 01 Mars 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | L'ambassadeur de France en Tunisie «dégagé» de Bizerte par des étudiants islamistes

L'ambassadeur de France en Tunisie «dégagé» de Bizerte par des étudiants islamistes

12

mars

2013

à 09:46

François GouyetteL'ambassadeur français à Tunis François Gouyette a été «dégagé», lundi, par les étudiants de l'Union générale tunisienne des étudiants (Ugte), le syndicat proche du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir).

Un groupe d'étudiants affiliés à l'Ugte ont crié «Dégage» à l'ambassadeur français, en visite au gouvernorat (préfecture) de Bizerte (nord) où il allait assister à une conférence sur l'environnement programmée à la Faculté des sciences de Zarzouna.

Les étudiants ont brandi des slogans contre la France qui, selon eux, «soutient les forces de la contre-révolution» et «se mêle des affaires intérieures du pays à travers son ambassade à Tunis».

L'ambassadeur, qui était entouré de ses garde-corps et d'une présence massive des forces de l'ordre, a dû rebrousser chemin. Il n'a pas subi d'agression et aucun dégât n'a été enregistré.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid