Mardi 31 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | L'affaire Chokri Belaïd devant le Conseil des droits de l'homme à Genève

L'affaire Chokri Belaïd devant le Conseil des droits de l'homme à Genève

11

mars

2013

à 14:32

Affaire Chokri Belaid Le parti du Mouvement des patriotes démocrates (Watad) a annoncé lundi que l'enquête sur l'assassinat de son leader Chokri Belaïd piétine et qu'il a décidé de porter l'affaire devant le Conseil des droits de l'homme à Genève.

Les membres du parti, qui parlaient au cours d'une conférence de presse, lundi à Tunis, ont d'abord exprimé leur soutien à la journaliste du quotidien ''Echourouk'' et croient à la véracité de ce qu'elle a publié, dimanche 10 mars, à propos de l'arrestation du présumé assassin, Kamel Gadhgadhi, par l'Algérie qui l'aurait livré, il y a 6 jours, à la Tunisie.

«En publiant, hier, un démenti de la journaliste Khadija Yahiaoui, le gouvernement refuse de reconnaître son échec dans cette affaire. Et le fait de ne pas tenir informé le juge d'instruction du déroulement de l'enquête explique l'implication de certaines personnes dans cet assassinat, surtout qu'après les aveux du présumé-accusé Kamel Gadhgadhi, selon la journaliste, il y aurait des risques qu'il soit liquidé», ont expliqué les dirigeants du Watad.

Depuis une semaine, le collectif de la défense des intérêts de la famille du martyr a informé des tribunaux internationaux du piétinement de l'affaire et de la non transparence des autorités concernant le déroulement de l'enquête policière, mais ils continuent, pour le moment, de faire confiance à la justice.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid