Le procureur de la république auprès du tribunal de première instance de Tunis a ouvert une enquête judiciaire à l'encontre de l'avocate Raja Belhaj Mansour pour avoir qualifié les membres du Front populaire de «kouffar» (mécréants).

 

L'ex-avocate, rayée récemment du Barreau, était membre du Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd, ex-parti au pouvoir), avant de devenir une fervente sympathisante d'Ennahdha (nouveau parti au pouvoir) et de réserver ses critiques les plus acerbes aux partis de l'opposition et aux médias.

Snobée par Ennahdha, qui est resté insensible à ses insistants appels du pied, Raja El-Haj Mansour a annoncé récemment son projet de rejoindre le parti Nida Tounes, principal adversaire d'Ennahdha.

Dans une récente intervention sur la chaîne Ettounissia TV, Mme Ben Mansour s'est laissée aller à une nouvelle provocation en qualifiant les dirigeants du Front populaire (coalition de partis de la gauche radicale) de mécréants. Elle a, en effet, appelé ces derniers à proclamer publiquement leur islam devant le mufti de la république (comme le font généralement les convertis).

I. B.