Menu Style

Cpanel

Dimanche 21 Décembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie : Les magistrats menacent d'une grève générale

Tunisie : Les magistrats menacent d'une grève générale

24

février

2013

à 16:47

kalthoum kannou24Les magistrats tunisiens observeront une grève générale au cours de la 2e moitié de mars «si l'Assemblée nationale constituante (Anc) n'adopte pas la loi portant organisation de l'instance provisoire indépendante de l'ordre judiciaire».

Cette décision a été prise, samedi, par le Conseil national de l'Association des magistrats tunisiens (AMT). «La date, la durée et les procédures d'organisation de la grève seront fixées ultérieurement par le bureau exécutif de l'association», indique le Conseil dans une motion rendue publique à l'issue de sa réunion.

La motion exhorte l'Assemblée à assumer ses responsabilités en cette période critique de l'histoire du pays, et l'appelle à adopter rapidement la loi portant création de l'Instance provisoire indépendante de l'ordre judiciaire.

L'association estime, en outre, que le gouvernement démissionnaire a échoué dans le traitement du dossier de la réforme de la justice, appelant le prochain gouvernement à placer ce dossier parmi ses priorités «en vue d'assurer le succès du processus de transition démocratique et de réaliser les objectifs de la révolution».

L'AMT dénonce, également, les déclarations de l'avocat Faouzi Ben Mrad, lors de la conférence de presse du comité de défense de Chokri Belaïd, vendredi, qui «mettent en doute l'intégrité et l'indépendance des magistrats».

I. B. (avec Tap).

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience