L'un des trois individus armés, pris en chasse, jeudi après-midi, à Sidi Bouzid (centre) par les forces de sécurité et l'armée, a été arrêté. La chasse se poursuit pour les deux autres.L'un des trois individus armés, pris en chasse, jeudi après-midi, à Sidi Bouzid (centre) par les forces de sécurité et l'armée, a été arrêté. La chasse se poursuit pour les deux autres.

Trois individus armés, probablement des jihadistes du réseau Al-Qaïda, à bord d'une voiture, n'ont pas voulu s'arrêter, jeudi après-midi, à un contrôle de la garde nationale dans la ville de Sidi Bouzid. Ils ont tiré des coups de feu pour couvrir leur fuite et se sont réfugiés dans la mosquée Errahma au centre-ville où les forces de sécurité et l'armée les ont encerclés.

Un agent de sécurité a été blessé dans la fusillade. Il a été transporté à l'hôpital de Sidi Bouzid, alors que la voiture des jihadistes a été saisie.

Un groupe de jihadistes est réfugié, depuis plusieurs mois, dans la zone montagneuse entre Jendouba et Kasserine. Des échanges de tirs ont eu lieu à plusieurs reprises dans cette région quadrillée constamment par les forces de sécurité. Une douzaines d'éléments ont déjà été arrêtés. 

I. B.