Après la destruction, dimanche soir du mémorial de Chokri Belaïd, érigé à El Menzah VI, devant chez lui, le ministère de l'Intérieur a décidé de placer une patrouille permanente de police devant son domicile.

 

Selon Khaled Tarrouche, chargé de la communication auprès du ministère de l'Intérieur, les autorités ont décidé de placer en permanence une patrouille devant la maison qui va veiller sur la sécurité de la famille du martyr.

Au lendemain de l'assassinat de Chokri Belaïd, dirigeant du Front populaire (gauche radicale), sa veuve Basma Khalfaoui a lancé un appel à travers Nessma TV au ministre de l'Intérieur pour qu'il lui assure, à elle et à ses filles, la sécurité nécessaire, car elle a été, à son tour, menacée de mort. Dix jours après, il n'y a rien eu.

Il a fallu que des inconnus aillent, dimanche, devant le domicile de feu Chokri Belaïd et détruisent le mémorial érigé à sa mémoire pour que le ministère décide enfin de protéger la famille et mettre une patrouille de police permanente en bas de l'immeuble.

Du côté de l'enquête sur l'assassinat, le 6 février, du militant Chokri Belaïd, M. Tarrouche a déclaré que les choses avancent sérieusement pour l'arrestation des auteurs du crime. On peut toujours attendre...

Z. A.