Larbi Ben Salah Abid Larbi Ben Salah Abid, 2e vice-président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), a affiché vendredi sa haine des médias, en commentant l'intervention de l'élu Mongi Rahoui, qui s'est dit écœuré par le comportement des constituants.

«Je suis, moi-même concerné. Arrêtez de vous en prendre aux constituants et respectez-nous. Ça ne nous suffit pas les médias corrompus que nous supportons depuis plus qu'un an. Je vous prie de vous taire», a riposté Larbi Ben Salah Abid, 2e vice-président qui dirigeant, vendredi, une partie de la séance plénière.

Le député Mongi Rahoui du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad), dans tous ses états, a tiré à boulets rouges sur ses camardes d'Ennahdha, qui ne font que défendre la «légitimité» électorale. «De quelle légitimité vous osez encore parler, vous n'avez plus aucune crédibilité, vous n'avez pas répondu aux revendications du peuple et il vous a vomis. Le peuple vous a vomis», a notamment lancé Mongi Rahoui.

Suite à ces propos, les députés d'Ennahdha ont fait beaucoup de bruit avant de quitter la salle. Larbi Ben Salah Abid a coupé la parole au député et interrompu tout de suite la séance pour un quart d'heure après que lui-même ait déversé gratuitement sa colère sur les médias qui seraient tous, selon lui, «corrompus».

Le député Larbi Ben Salah Abid, un député très effacé et presque transparent, a été élu sur une liste du Congrès pour la république (CpR) avant de rejoindre le groupe Wafa. En décembre 2012, il a atterri à Ettakattol. Tout cela en moins d'un an... On peut, dans son cas, parler de versatilité t d'inconstance politique sinon même d'opportunisme.

Z. A.