Dimanche 26 Janvier 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Hamadi Jebali attaché à la formation d'un gouvernement de technocrates, malgré l'opposition d'Ennahdha

Hamadi Jebali attaché à la formation d'un gouvernement de technocrates, malgré l'opposition d'Ennahdha

8

février

2013

à 19:18

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151345475818763&set=vb.170568276328808&type=2&theaterLe chef provisoire du gouvernement a réitéré sa décision de constituer un gouvernement de technocrates sans appartenance partisane, en dépit de l'opposition de son parti Ennahdha à cette décision.

Hamadi Jebali a déclaré: «Je suis convaincu de ce choix est le meilleur compte tenu de la situation dans le pays. Il sert ses intérêts et lui évite davantage de tension.»

Le chef provisoire du gouvernement a ajouté dans une déclaration aux médias, vendredi après-midi à Dar Dhiafa à Carthage, que «le nouveau gouvernement sera indépendant des partis et fera de son mieux pour réaliser les objectifs de la révolution et aller aux élections dans les meilleurs délais», appelant les partis politiques à soutenir ce gouvernement.

M. Jebali a déploré, à ce propos, le fait que des partis se soient mis à «dicter leurs conditions, comme s'ils cherchent des prétextes pour faire échouer cette initiative. Je les appelle à ne pas faire obstacle au nouveau gouvernement et à se débarrasser des considérations partisanes», a-t-il dit.

Le chef provisoire du gouvernement s'est dit aussi confiant que le mouvement Ennahdha soutiendra sa décision afin de «sauver le pays». «Je suis persuadé que la voix de la sagesse triomphera sur toute autre considération, et ce pour l'intérêt de ce peuple.»

Interrogé sur la constitutionnalité de sa décision, M. Jebali a déclaré que «la question concerne un remaniement ministériel, et non la constitution d'un nouveau gouvernement, c'est-à-dire que l'on va garder les ministres technocrates de l'actuel gouvernement, en leur ajoutant de nouveaux technocrates», selon ses termes.

M. Jebali a précisé, par ailleurs, qu'il n'a pas besoin d'aller devant l'Assemblée nationale constituante pour faire plébisciter le nouveau gouvernement, car il ne va pas annoncer sa démission ni celle de son gouvernement.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid