Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | La Tunisie sous haute tension la veille de la grève générale

La Tunisie sous haute tension la veille de la grève générale

7

février

2013

à 18:32

Manif à Tunis 7 février 2013Des sièges d'Ennahdha, des Ligues de la protection de la révolution (LPR) incendiés, des commerces saccagés, des gouverneurs dégagés par les foules et évacués par l'armée, du gaz lacrymogène partout...

 

Voilà à quoi ressemble la Tunisie, au lendemain de l'assassinat de Chokri Belaïd et à la veille de ses funérailles nationales prévues, sans la troïka, demain vendredi à partir de midi. Le départ du cortège aura lieu à la maison de la Culture de Jebel Jeloud.

Les manifestations ont commencé depuis hier à l'annonce de l'assassinat dans toutes les régions et se sont encore poursuivies aujourd'hui. Pour disperser les foules, la police a utilisé comme d'habitude les matraques et les bombes à gaz.

A Monastir, pas moins de 10.000 manifestants se sont rassemblés depuis le matin devant le gouvernorat appelant le gouverneur à «dégager». A Sousse et Sfax, le même scénario. A Siliana, après une manifestation pacifique, quelques jeunes ont mis le feu aux sièges de LPR et autres associations islamistes dépendant d'Ennahdha, parti au pouvoir. A Kelibia (Cap-Bon), le siège d'Ennahdha et le poste de police ont été totalement incendiés. A Nasrallah (Kairouan), le siège d'Ennahdha totalement été incendié. A Gafsa, des affrontements entre citoyens et agents de l'ordre qui ont tiré des bombes lacrymogènes causant des cas d'asphyxie.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid