Nejib Chebbi TunisieUn groupe des Ligues de la protection de la révolution (LPR) a tenté d'attaquer, samedi, Ahmed Nejib Chebbi, président du comité politique d'Al-Jomhouri, au siège de Radio Oasis à Gabès (sud-est), où il était interviewé.

 

Selon des militants d'Al-Jomhouri (Parti républicain), ces personnes sont des membres des LPR, des milices d'Ennahdha connues pour leur agressivité. Les assaillants ont essayé de pénétrer au siège de la radio et M. Chebbi a quitté les lieux sous la protection de la police.
Selon la même source, ces mêmes personnes se préparent pour empêcher le meeting d'Al-Jomhouri, demain dimanche, dans la même ville.

Ahmed Nejib Chebbi accuse le laxisme et le laisser-faire du ministère de l'Intérieur, qui ne fait rien pour empêcher ces soi-disant Ligues d'attaquer les meetings des partis de l'opposition. Il accuse aussi le parti islamiste d'Ennahdha d'être l'instigateur des actions de ces groupes impunis. Surtout que la veille, la secrétaire générale d'Al-Jomhouri Maya Jeribi, a été, avec ses camardes, prise en otage par des membres des LPR à l'hôtel Le Continental à Kairouan. Les assaillants ont tout fait pour empêcher le meeting.

Sur les ondes de Radio Tataouine, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que l'incident devant le siège de la Radio Oasis s'est passé sans dégât et qu'il a même discuté avec la quinzaine d'assaillants qui reprochaient à El-Jomhouri son alliance à Nida Tounes. M. Chebbi a ajouté qu'il ne connait pas ces assaillants mais "leur identité politique et leur appartenance à la mouvance islamiste est évidente".  

Z. A.