lotfi nagdh 28L'appel du Conseil de la Choura à «lever l'injustice infligée aux enfants du mouvement Ennahdha et de la Ligue de défense de la révolution incarcérés à Tataouine» a choqué dans les rangs de l'opposition.

 

Les «enfants du mouvement Ennahdha et de la Ligue de défense de la révolution», dont il est question dans le communiqué d'Ennahdha, publié à l'issue de la réunion extraordinaire de son Conseil de la Choura, vendredi, sont, rappelons-le, poursuivis en justice pour le meurtre, en octobre dernier, de Lotffi Nagdh, directeur de l'Union régional des agriculteurs et représentant de Nida Tounes à Tataouine.

En plus des vidéos du meurtre, les rapports des médecins légistes affirment que le défunt est mort suite au lynchage en pleine rue qu'il a subi de la part d'un groupe d'individus en furie, composé d'éléments d'Ennahdha, parti au pouvoir.

Réagissant au communiqué d'Ennahdha, Issam Chebbi, député du Parti républicain, a affirmé que l'appel en faveur des tueurs de Lotfi Nagdh démontre, s'il était encore besoin, que les Ligues de protection de la révolution sont des groupes affidés à Ennahdha.

Ridha Belhaj, directeur exécutif de Nida Tounes s'est dit lui aussi choqué par cet appel en faveur de personnes poursuivies par la justice pour le meurtre d'un militant politique.

I. B.