Selon le député d'Ennahdha Amer Lârayedh, le remaniement du gouvernement annoncé (et reporté) depuis plusieurs mois, pourrait ne pas avoir lieu.Selon le député d'Ennahdha Amer Lârayedh, le remaniement du gouvernement annoncé (et reporté) depuis plusieurs mois, pourrait ne pas avoir lieu.

Le Conseil de la Choura du parti islamiste au pouvoir se réunira, aujourd'hui, à partir de 15 heures, devrait trancher cette question, rapporte ''Assabahnews''

«Cette réunion pourra se poursuivre au moins 8 heures», a dit le président du bloc parlementaire d'Ennahdha Amer Lârayedh. Et d'ajouter, selon la même source, que Rached Ghannouchi, chef d'Ennahdha, Hamadi Jebali, chef du gouvernement, Ali Lârayedh, ministre de l'Intérieur, et Noureddine Bhiri, ministre de la Justice participeront à ce conseil, où ils discuteront aussi de la situation dans le pays.

Selon le député nahdhaoui, il y a de fortes chances pour que le remaniement ministériel n'ait finalement pas lieu. Ce qui traduirait les difficultés que rencontre Ennahdha à élargir la coalition à d'autres partis, tout en gardant en main les ministères de souveraineté et les postes clés, et sans engagement de sa part sur une feuille de route ou un programme clair.

En d'autres termes, Ennahdha ne pourra pas partager l'échec annoncé avec d'improbables nouveaux alliés, tout en gardant pour lui tous les leviers du pouvoir.

Z. A.