Ben Jaafar Al-AwadyLe prédicateur wahhabite koweitien a été reçu mardi par Mustapha Ben Jaâfar, le très laïque président de l'Assemblée nationale constituante (Anc). Qui n'est pas à une incohérence près...

 C'est vers 15h30 que le prédicateur a été aperçu dans le bureau de Mustapha Ben Jaâfar à l'Anc.

Le prédicateur koweïtien a été reçu, lors de son séjour tunisien, par plusieurs personnalités dont Imed Daïmi, chef de cabinet du président de la république, le ministre des Affaires religieuses Noureddine El Khadmi et autres dirigeants d'Ennahdha, le parti islamiste au pouvoir.

Le prédicateur effectue depuis le 25 janvier une visite en Tunisie pour des prêches appelant notamment au port du hijab. Il a donné rendez-vous, mercredi, à ses fidèles à la mosquée de Carthage où il va faire un prêche après la prière d'Al-Maghreb.

Z. A. 

Mise à jour: L'attaché de presse  de la présidence de l'Anc,  Mofdi Messeddi, a démenti à Kapitalis que M. Ben Jaâfar ait reçu mardi le prédicateur koweïtien, information tenue d'un député. M. Messeddi a ajouté que le président de l'Anc a reçu, aujourd'hui, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha. Dont acte... Notre source, un député de l'Anc, a confondu le prédicateur koweïtien et le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud Al-Fayçal, reçu aujourd'hui, par le président de l'Anc.