imam Hassen Selmi TunisieHassen Selmi, imam de la mosquée El Manar de Tunis, menace de mettre le feu au pays si les laïques et les gauchistes continuent d'appeler à la neutralité des mosquées. Vidéo. 

 

Lors de son prêche du vendredi 25 janvier, l'imam salafiste Hassen Selmi a traité les opposants et les laïques d'«idiots», de «chauve-souris» et de «laquais de l'Occident». «Vous n'avez pas encore compris ce que veut le peuple? Vous êtes vraiment débiles, idiots...», a-t-il lancé, dans un chapelet d'insultes.

«Figurez-vous qu'aujourd'hui, ce n'est plus comme au temps de Ben Ali. Vous les laïques, les chauves-souris de l'occident, vous qui diffusez la culture de cet Occident à travers les télévisions, la partie est finie pour vous. Aujourd'hui le peuple s'est réveillé et il est très croyant. Vous êtes comme un malade agonisant qui va bientôt quitter la vie politique. Ne vous mêlez pas aux maisons de Dieu ... Les jeunes n'admettent que l'islam, cette terre est islamique et l'étendard de l'unité sera bientôt hissé. Si vous continuer d'appeler à la neutralité des mosquées, alors que la situation est fragile, vous apporteriez de l'huile au feu qui embrasera le pays», a ajouté Hassen Selmi sur le ton de la menace.

Z. A.

Vidéo.