Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie : Fathi Touzri trahit Al-Jomhouri pour un portefeuille ministériel

Tunisie : Fathi Touzri trahit Al-Jomhouri pour un portefeuille ministériel

22

janvier

2013

à 17:32

Fathi Touzri, à qui Ennahdha a proposé un portefeuille ministériel, a présenté mardi sa démission à la secrétaire générale du Parti républicain (Al Jomhouri). Le parti étant opposé à toute participation au prochain gouvernement.

 

Maya Jeribi a reçu officiellement, mardi, la démission du membre de son parti Fathi Touzri, qui a eu une proposition d'Ennahdha pour intégrer le nouveau gouvernement, malgré le refus catégorique du bureau exécutif d'Al-Jomhouri d'entrer dans ce gouvernement. La démission de M. Touzri a été acceptée. Pour fêter sa énième désertion, M. Touzri a changé la photo de profil de sa page Facebook. Il a fait sa mue en quelque sorte.

Véritable girouette politique M. Touzri, psychologue de son état, a intégré le Parti démocratique progressiste (PDP), dans les années 2000. En 2008, quand ce parti avait des démêlées avec le régime de Ben Ali, il a démissionné avec d'autres membres du bureau politique, tous partisans d'une ligne de dialogue avec le régime. C'était un coup de pied de l'âne et une trahison. Ses anciens camarades du PDP ne lui en tiendront pas rigueur. Tout le monde n'a pas la foi chevillée au corps...

Au lendemain de la révolution, Dr Fathi Touzri, croyant à sa bonne étoile et toujours aussi assoiffé de pouvoir et de gloire, a fondé le Parti pour le Progrès (PPP), qui a eu des poussières de voix lors des élections du 23 octobre 2011.

Ayant pris conscience de son véritable poids politique (autant dire presque nul), il a fait des mains et des pieds pour réintégrer le PDP devenu entre-temps Al-Jomhouri. Et le revoilà adoubé par le parti islamiste Ennahdha, plus proche de ses convictions. Qu'à cela ne tienne ! Il «tourne la veste, toujours du bon côté», comme dit la chanson.

Mais bon, pour combien de temps encore?

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid