350.000 dinars auraient déjà été retirés de la somme de 1 million de dollars, don de la Chine au ministère des Affaires étrangères. Le groupe d'avocats, qui va déposer plainte contre le ministre des Affaires étrangères, ignore à quoi aurait servi le retrait? Vidéo.

 Le don de Chine de 1 million de dollars versé dans le compte bancaire du ministère des Affaires étrangères continue de faire des vagues.

Les avocats, qui vont déposer une plainte contre le ministre des Affaires étrangères à propos de la gestion de ce compte, ont découvert des faits nouveaux autour du don chinois. «Nous avons le dossier et nous en avons fait des dizaines de copies. Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, sait-on jamais. Nous avons lu la correspondance en provenance de la Chine dans les 3 langues et, à aucun moment, nous n'avons lu un seul mot qui dit que ce don doit rester secret», a déclaré Charfeddine Kellil, l'un des avocats, lundi, sur Nessma TV.

L'avocat a aussi annoncé que 350.000 dinars manquent déjà à la somme initiale et personne ne sait à quoi ce montant a servi et le ministère des Finances est bien au courant de ce trou.

Me Fathi Lâyouni, avocat du ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi, chef d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, a déclaré, lors de la même émission, que tout a été effectué dans la légalité et dans la transparence la plus absolue. Et que la Chine a insisté pour que ce milliard soit versé dans un compte secret.

Z. A.

Vidéo.