Menu Style

Cpanel

Dimanche 23 Novembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Du nouveau sur l'«affaire du don chinois» à la Tunisie

Du nouveau sur l'«affaire du don chinois» à la Tunisie

8

janvier

2013

à 10:45

350.000 dinars auraient déjà été retirés de la somme de 1 million de dollars, don de la Chine au ministère des Affaires étrangères. Le groupe d'avocats, qui va déposer plainte contre le ministre des Affaires étrangères, ignore à quoi aurait servi le retrait? Vidéo.

 Le don de Chine de 1 million de dollars versé dans le compte bancaire du ministère des Affaires étrangères continue de faire des vagues.

Les avocats, qui vont déposer une plainte contre le ministre des Affaires étrangères à propos de la gestion de ce compte, ont découvert des faits nouveaux autour du don chinois. «Nous avons le dossier et nous en avons fait des dizaines de copies. Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, sait-on jamais. Nous avons lu la correspondance en provenance de la Chine dans les 3 langues et, à aucun moment, nous n'avons lu un seul mot qui dit que ce don doit rester secret», a déclaré Charfeddine Kellil, l'un des avocats, lundi, sur Nessma TV.

L'avocat a aussi annoncé que 350.000 dinars manquent déjà à la somme initiale et personne ne sait à quoi ce montant a servi et le ministère des Finances est bien au courant de ce trou.

Me Fathi Lâyouni, avocat du ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi, chef d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, a déclaré, lors de la même émission, que tout a été effectué dans la légalité et dans la transparence la plus absolue. Et que la Chine a insisté pour que ce milliard soit versé dans un compte secret.

Z. A.

Vidéo. 

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience