Tunisie : Chokri Belaïd attaqué par des milices proches d'EnnahdhaAlors qu'il quittait le matin son café habituel, non loin de son bureau d'avocat, à Tunis, trois personnes ont intercepté Chokri Belaïd, dirigeant du Front populaire, cherchant à le tabasser et le menaçant de mort.

«Heureusement qu'il y a eu des clients qui ont fait barrage et les ont empêchés de m'approcher», explique à Kapitalis le leader du Parti des patriotes démocrates (Watad).

Selon M. Belaïd, des photos de ces individus ont été prises par le directeur du journal ''Akher Khabar'', Raouf Khalfallah, et elles seront partagées incessamment sur les réseaux sociaux après qu'une copie en soit donnée au ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh, déjà informé par Mohamed Jmour, un autre dirigeant du parti.

«Ils étaient munis de btons et cherchaient pour me tabasser. Ils ont dit qu'ils voulaient ma peau car je serais coupable selon eux de chercher à ruiner le pays et à semer la zizanie», a encore dit M. Belaïd à Kapitalis.

Le dirigeant de la gauche radicale a accusé le parti islamiste Ennahdha (au pouvoir) d'être derrière cette milice, protégée également par le ministère de l'Intérieur.

«S'il m'arrive quoi que ce soit, c'est le ministère de l'Intérieur qui en sera responsable. Car, c'est à lui de protéger les citoyens, moi ou les autres», a-t-il prévenu.

Z. A.