Tunisie : Olfa Riahi déclenche une nouveau «scandale Rafik Abdessalem»Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem doit être dans ses petits souliers : notre confrère Olfa Riahi, menacée de poursuites pour atteinte à la vie privée, revient à la charge.

Dans l'émission ''Labès'' sur Attounissia TV, chaîne dont le patron Sami Fehri est incarcéré depuis quatre mois, Olfa Riahi a réaffirmé l'authenticité des données publiées sur son blog et relatives aux dépenses excessives de M. Abdessalem sur les frais de l'Etat.

La journaliste, qui a exigé une enquête des services de l'Etat à ce sujet, a poussé plus loin son investigation en évoquant un mystérieux virement d'un montant d'un milliard de dollars (près de 1,5 milliard de dinars) en provenance de la Chine versé dans le même compte du ministère des Affaires étrangères que M. Abdessalem utilise pour ses dépenses courantes.

Quelle est l'origine exacte de ce virement? Pourquoi cette somme a-t-elle été versée dans le compte du ministère des Affaires étrangères directement et non dans la trésorerie de l'Etat?

Olfa Riahi, qui a posé ces questions, a exigé une enquête au sujet de ces mouvements d'argent, rappelant que les contribuables, qui payent les frais du ministre, doivent connaître la vérité.

Z. A.