Tunisie : L’Ugtt annule la grève générale du jeudiL'Union générale tunisienne de travail (Ugtt) a décidé, mercredi en fin d'après-midi, l'annulation de la grève générale annoncée pour le jeudi 13 décembre. Et appelé à l'union des syndicalistes autour de leur centrale.

 

C'est dans la page officielle Facebook que le comité administratif de l'Ugtt, réuni pendant plus de 7 heures à l'hôtel Le Diplomate à Tunis, a publié, il y a quelques minutes, cette décision qui était attendue depuis l'annonce, hier soir, d'un accord avec le gouvernement.

«Le secrétaire général de l'Ugtt appelle à la vigilance et à l'unité autour de l'Union, contre ce qui se trame contre elle publiquement et dans le secret. L'Ugtt sera toujours au rendez-vous pour défendre le pays et son unité», lit-on dans la page Facebook officielle de la centrale, qui a expliqué sa décision par sa volonté de préserver le climat de paix sociale en cette phase difficile par laquelle passe le pays, marquée notamment par des activités de groupes armés à la frontière avec l'Algérie.

Z. A.