L’Arabie Saoudite envoie des condamnés à mort combattre en SyrieLa journaliste Silvia Cattori a publié sur son site la traduction d'une lettre interne très confidentielle du ministère saoudien de l'Intérieur attestant que l'Arabie Saoudite envoie des condamnés à mort combattre en Syrie.

 La lettre, estampillée «très confidentiel», est envoyée par Abdallah ben Ali al Rmeizan, directeur de suivi des affaires au ministère de l'Intérieur, à des hauts cadres de ce département. En voici la traduction de l'arabe telle que publiée par Silvia Cattori.

Très confidentiel (*)

Royaume d’Arabie saoudite

Ministère de l’intérieur

Son excellence le général Seoud al Thounayane

Bureau secret du ministère de l’intérieur

25/05/1433 hégire

Salutation et bénédiction d’Allah

Suite au télégramme du bureau royal N° 112 en date du 19/04/1433 hégire.

L'Arabie Saoudite envoie des condamnés à mort combattre en Syrie

Dans les prisons du royaume des détenus (105 Yéménites, 21 Palestiniens, 212 Saoudiens, 96 Soudanais, 254 Syriens, 82 Jordaniens, 68 Somaliens, 32 Afghans, 194 Egyptiens, 203 Pakistanais, 23 Irakiens et 44 Koweïtiens) accusés de trafic de drogues, de meurtre, de viol, méritant le châtiment de la charia islamique et de l’exécution par l’épée, seront graciés, en échange d’aller combattre pour le Jihad en Syrie après entrainement et équipement. Un salaire mensuel sera versé à leurs familles et leurs proches qui se verront interdits de voyager en dehors de l’Arabie Saoudite.

Veuillez agréer mes salutations.

Abdallah ben Ali al Rmeizan
Directeur du bureau du suivi au ministère de l’interieur

Copie au directeur du Comité pour ordonner le Bien et prohiber les actes impies.

Copie aux renseignements généraux.

[Fin]

Source : Silvia Cattori.