L'hôpital régional de Siliana a accueilli aujourd'hui plus d'une centaine de blessés. Les habitants appellent au secours. Le gouvernement garde un silence radio.

 Selon le député du Parti républicain, Iyad Dahmani qui se trouve à Siliana et vient d'entamer une grève de la faim, il y a un très grand nombre de blessés.

«Ce que j'ai vu avec mes propres yeux, c'est au moins une centaine de blessés. L'hôpital est plein et les blessés sont très nombreux. Les forces de l'ordre ont utilisé des fusils de chasse qui blessent les gens en plusieurs endroits de leurs corps», a-t-il dit à Kapitalis.

Selon d'autres sources, plusieurs blessés à la tête et au visage ont été transportés en urgence au Centre d'ophtalmologie Hédi Raïes à Tunis.

Les affrontements se sont déclenchés mardi et se sont poursuivis mercredi entre les manifestants qui exigent le départ du gouverneur de Siliana et les forces de l'ordre utilisant des bombes lacrymogènes, des balles de caoutchouc et, selon certains manifestants, des armes semblables à des fusils de chasse.  

Z. A.