Tunisie. L'ex-ministre de la Justice Tekkari libéré... la veille du 7 novembreAprès Abderrahim Zouari, ancien ministre du Transport, c'est au tour de Béchir Tekkari, ancien ministre de la Justice sous Ben Ali, d'être libéré, mardi après-midi. Ils pourront fêter ensemble le 7 novembre...

 Incarcéré depuis plus d'un an pour une affaire ayant lien avec Imed Trabelsi, gendre de l'ancien président Ben Ali, «l'ancien ministre de la Justice a été libéré par la Chambre d'accusation de la cour d'Appel de Tunis», rapporte Mosaïque FM.

Suite à une plainte portée contre lui le 6 mai 2011, pour abus de pouvoir, M. Tekkari a été arrêté le 11 juillet 2011, puis libéré avant de revenir en prison le 8 septembre.

Au rythme où vont les choses, Ben Ali lui-même pourrait revenir demain en Tunisie passer une agréable retraite avec sa Leïla bien aimée.

En attendant, Samir Dilou, ministre des Droits de l'homme et de la Justice transitionnelle, continue de courir d'un séminaire à un autre pour débattre des meilleurs moyens de mettre en route la justice transitionnelle en Tunisie.

Quant à son collègue de la Justice, Noureddine Bhiri, qui a mis son grappin sur le système judiciaire, il vient d'appeler, aujourd'hui, dans un communiqué, à cesser les pressions médiatiques sur les juges. Parce que la justice, aujourd'hui, en Tunisie, est très indépendante... Comme tout le monde sait...

Z. A.