Samedi 20 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Le Fbi interrogera, à Tunis même, le suspect tunisien dans l'attaque de l'ambassade US à Benghazi

Le Fbi interrogera, à Tunis même, le suspect tunisien dans l'attaque de l'ambassade US à Benghazi

3

novembre

2012

à 09:08

Le Fbi interrogera, à Tunis même, le suspect tunisien dans l’attaque de l’ambassade US à BenghaziLe Fbi, le service de renseignements américains, procèdera à l'interrogatoire, à Tunis même, du suspect tunisien dans l'attaque du consulat américain à Benghazi.

 

Ali Harzi, le Tunisien arrêté en Turquie et extradé vers la Tunisie, car suspecté d'avoir pris part à l'attaque du consulat américain à Benghazi et du meurtre de l'ambassadeur US en Libye, le 11 septembre dernier, sera interrogé, dans une prison tunisienne, par des agents du Fbi.

Cette autorisation assez exceptionnelle, une première en Tunisie, a été accordée par le ministre de la Justice Noureddine Bhiri, en recevant avant-hier, l'ambassadeur américain à Tunis Jacob Walles.

Cela signifie au moins deux choses : un, les Américains ne font pas confiance à la justice tunisienne; et deux, que le gouvernement d'Ennahdha cherche par ce geste, qui porte une grave atteinte à la souveraineté du pays, à atténuer la colère des autoritaires américaines pour le laxisme qu'il a démontré à l'égard des groupes extrémistes, et qui s'est traduit par l'attaque de l'ambassade et l'école américaines à Tunis, le 14 septembre.

Reste à savoir si Washington va se contenter de cette concession et ne va pas exiger aussi l'interrogatoire des Tunisiens impliqués dans cette attaque.

Wait and see...

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid