Vendredi 16 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. L’arrestation d’Ahmed Smaoui fait des vagues

Tunisie. L’arrestation d’Ahmed Smaoui fait des vagues

6

juin

2012

à 17:35

Ahmed Smaoui, un ancien haut responsable sous Ben Ali, vient d’être arrêté et enfermé au Gorjani. Il paraîtra vendredi devant le procureur de la république.


 

Ancien militant de la gauche dans les années 1960, membre du groupe Perspectives Tunisiennes, Ahmed Smaouï a rejoint le régime au lendemain de l’accession de Ben Ali au pouvoir.

«Tous ceux qui ont travaillé avec lui sont encore sous le choc. Ils n’ont jamais imaginé que leur patron et collègue soit arrêté un jour et enfermé au Gorjani. La raison? On nous a dit à cause de Saloua Mlika, sœur de l’ancien ministre de l’Environnement, Mehdi Mlika, et nièce de Ben Ali, qui touchait un salaire sans jamais avoir mis les pieds à Tunisiair», a déclaré, indigné, à Kapitalis, un responsable de la compagnie Tunisair.

Selon nos sources, l’avocat de M. Smaoui n’a pas eu le droit d’entrer au Gorjani pour parler avec son client et aucune information, jusque-là, n’a été fournie à la famille.

Ahmed Smaoui, 63 ans, a étudié à la Sorbonne et à l’Institut de géographie de l’Université de Paris. Il a été notamment Pdg de Tunisair, de l’Ontt et de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (Sncft), secrétaire d’Etat au Tourisme, ministre des Transports et ministre des Affaires sociales.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid