Le Congrès pour la république (CpR) annonce dans un communiqué la nomination de Hedi Ben Abbès comme porte-parole du parti. Un autre cumulard dans l’entourage de Marzouki.


M. Ben Abbès remplace ainsi Imed Daïmi, chef du cabinet du président de la république, dont le cumul de postes au gouvernement et au parti avait suscité beaucoup de critiques.

Le problème c’est qu’avec Hedi Ben Abbès, le problème n’est pas réglé. Il est même aggravé. Et pour cause : M.  Ben Abbès est, depuis le 24 décembre 2011, secrétaire d’État chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie au sein du gouvernement Hamadi Jebali.

Né le 5 août 1961 à Téboursouk, Hédi Ben Abbès est un universitaire et homme politique. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise à Nice (1990), il enseigne, entre 1990 et 1992, à l’Université de Toronto, au Canada. En 2002, il obtient un Dea de droit et sciences politiques à l’Université de Franche-Comté à Besançon en France. Entre 1993 et 2011, il est maître de conférences à Besançon. Entre 2008 et 2011, il est directeur général d’une petite société spécialisée dans le transport international et la logistique.

Membre fondateur du CpR en 2001, il écrit plusieurs articles dans le journal ‘‘L’Audace’’ entre 2000 et 2003.

Candidat du CpR à l’élection de l’Assemblée constituante, il est élu dans la circonscription France 2. Le 24 décembre, il est nommé au gouvernement de Hamadi Jebali.

I. B.

Article lié :

Tunisie. Le cumul ne dérange pas Mohamed Abbou, ministre et chef de parti!