Mardi 22 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politik | Tunisie. Des islamistes modérés vont rejoindre Nida Tounes

Tunisie. Des islamistes modérés vont rejoindre Nida Tounes

25

août

2012

à 14:06

altDes composantes modérées du mouvement islamiste tunisien cherchent à rejoindre le parti Nida Tounès (Appel de la Tunisie), formation centriste créée récemment par l’ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi.


Mohsen Marzouk, à l’agence Tap. Selon M. Marzouk, des concertations sont en cours entre Nida Tounès et certaines composantes de la mouvance islamiste modérée tunisienne. M. Marzouk affirme ne pas voir d’inconvénient à ce rapprochement, surtout que le nouveau parti politique «n’est pas fondé sur des bases idéologiques et qu »il est ouvert à toutes les compétences nationales».

M. Marzouk a démenti, sur un autre plan, les rumeurs concernant des concertations entre Khémaïs Ksila, membre du parti, avec des élus à l’Assemblée nationale constituante (Anc), que ce soit ceux appartenant à des groupes ou des indépendants, pour constituer un groupe parlementaire de Nida Tounès dont il serait le président.

Il a remarqué qu’il est préférable que les élus appartenant à Nida Tounès coordonnent leurs activités dans le cadre du Groupe démocratique, en vue du respect de l’accord entre le groupe et le parti, autour de la coordination des positions.

Réagissant à d’autres informations autour de l’intégration de certains élus des autres groupes à Nida Tounès, notamment Souad Abderrahim (Ennahdha), M. Marzouk a souligné que le parti va «publier bientôt une liste officielle détaillée et actualisée des élus de la constituante qui lui appartiennent ou qui l’ont rejoint».

Dans une déclaration par téléphone à la Tap, Souad Abderrahim, élue sur une liste d’Ennahdha, a apposé «un démenti catégorique à la rumeur faisant part de son intégration au mouvement Nida Tounès», soulignant qu’elle n’avait eu «aucun contact avec aucun dirigeant de ce parti, à propos de cette question.» Elle a réaffirmé son engagement pour le programme du mouvement Ennahdha «jusqu’à la fin du mandat parlementaire actuel».

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid