Twt: Une nouvelle chaîne privée tunisienne

25

octobre

2011

à 21:13

Tunisia World TV (Twt) de Issam Kherigi commencera sa diffusion expérimentale dans les prochains jours, mais officiellement en mars 2012, annonce son promoteur.


Selon Lassaad Boukhchina, directeur de Twt, la nouvelle télévision diffuse déjà depuis lundi 24 octobre sur le NileSat 7 W°11526 H 27.500. Quant à la ligne éditoriale, elle sera à l’écoute du Tunisien et de vocation généraliste, avec des débats politiques, des émissions sociales, des variétés musicales et des œuvres dramatiques et cinématographiques diverses.

L’équipe de la nouvelle télévision sera tunisienne et les jeunes diplômés de l’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi) auront leur place dans la nouvelle chaîne, ajoute M. Boukhchina.

La télévision de M. Kherigi est l’une des 5 nouvelles chaînes qui se sont vues attribuer des licences après les recommandations de l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (Inric).

Les 4 autres chaînes sont El Hiwar Ettounissi de Tahar Ben Hassine, Golden TV de Mohamed Hannachi, Khamsa TV de Moncef Lemkachar et Ulysse TV de Nasr Ali Chakroun.

L’Inric qui, avec le concours d’un groupe d’experts tunisiens et étrangers, de journalistes, a examiné 33 demandes de création de chaînes de télévision privées, et recommandé d’octroyer une licence pour la création d’une chaîne publique sportive (numérique terrestre) sous la tutelle de l’Etablissement de télévision tunisienne.