Menu Style

Cpanel

Jeudi 18 Décembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Tunisie. Nabil Karoui condamné à 2.400 dinars d’amende

Tunisie. Nabil Karoui condamné à 2.400 dinars d’amende

3

mai

2012

à 16:54

Le patron de Nessma TV a été condamné, jeudi matin, à une amende de 2.400 dinars pour avoir «perturbé l’ordre public et atteint aux bonnes mœurs». Au nom de la liberté de la presse, Nabil Karoui va faire appel.


Après avoir renvoyé plusieurs fois le procès de Nessma, le juge de la première instance de Tunis s’est finalement prononcé le 3 mai (journée mondiale de la liberté de la presse) et condamné le directeur de Nessma TV à une amende de 2.400 dinars.

Pour le responsable de visionnage Hedi Boughnim et la présidente de l’association «La Voix de l’enfant», Nadia Jamel (qui a traduit au dialecte tunisien le scénario du film d’animation franco-iranien ‘‘Persépolis’’), le tribunal les a condamnés à payer chacun 1.200 dinars.

Le 7 octobre dernier, en pleine campagne électorale, la chaine privée Nessma TV a diffusé le film d’animation ‘‘Persepolis’’. Ce qui a provoqué la colère chez les conservateurs, les islamistes et surtout les salafistes qui se sont constitué un collectif d’avocats et ont trainé le directeur de Nessma TV devant les tribunaux. Leur accusation: diffuser un film représentant Dieu est une chose proscrite en islam.

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans les régions pour la condamnation de Nabil Karoui. Au fil des mois, il y a eu plusieurs agressions des salafistes contre les journalistes de Nessma TV.

I. B.

Articles liés :

Le jugement de Nessma rend ‘‘Persépolis’’ une réalité tunisienne

Tunisie. Deux observateurs de la Fidh au procès de Nessma TV

Le procès de Nessma TV et l’avenir de la liberté d’expression en Tunisie

Tunisie. La liberté, menacée par les intégristes, vaut bien une marche

Les médias en Tunisie doivent être indépendants du pouvoir exécutif

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience