Ibtissama FM, nouvelle radio sur la bande FM qui se spécialise dans la musique et l’humour annonce son lancement officiel pour le début du printemps.


En attendant IFM continue sa diffusion test sur le Grand Tunis sur le 100.6 FM, 24h/24h, 7j/7j. Notons qu’IFM a débuté son diffusion sur la bande FM en automne dernier avec une phase purement technique de diffusion de musique seulement. Depuis le 26 décembre, IFM a entamé sa deuxième phase avec la programmation d'un cocktail de succès du rire grâce à la diffusion d’extraits de one man show et/ou de comédies tunisiennes/arabes et françaises.

La troisième phase, celle du lancement officiel prévue pour le printemps, se distinguera par la diffusion d’émissions live du studio de IFM avec des animateurs actuellement en cours de recrutement.

Il y aura également des rubriques humoristiques produites par la chaine elle même en plus de la diffusion en live depuis les rues de Tunis et des autres grandes villes tunisiennes grâce à un studio mobile baptisé «IFM Zanga Zanga».

La direction de la chaine compte organiser prochainement une conférence de presse pour présenter sa grille de programmation ainsi que son équipe d’animateurs/animatrices.

IFM compte par la même occasion lancer un appel à tous les jeunes talents (humoristes, chanteurs, musiciens, DJ, etc.) pour qu’ils rejoignent son équipe. D’autant que la chaine s’est fixée l’ambitieux objectif de consacrer environ 50% de son antenne au contenu local (musique et sketchs).

D’après nos sources, IFM planifie d’ores-et-déjà l’extension de sa couverture hertzienne au-delà du Grand Tunis, 6 mois après son lancement effectif. Leur studio «IFM Zanga Zanga» sillonnera alors les zones intérieures du pays à la recherche des talents cachés et fera découvrir au reste du pays l’humour typique de chaque région. La direction prévoit, à cet effet, 2 heures par jour de diffusion live depuis ce studio.

Imed Bahri