La radio et la télévision tunisiennes ont signé lundi une convention avec l’Audiovisuel extérieur de la France (Aef) pour la mise en place d’un programme de coopération et d’accompagnement des journalistes.


Selon un communiqué de l’Aef, la mission de soutien, organisée par Talent+ avec le soutien de l’ambassade de France en Tunisie, le département de la formation internationale de Rfi, concerne les quatre radios nationales, à savoir Achabab, Atthaqafia, Al Wataniya, ainsi que Radio Tunis Chaîne Internationale (Rtci).
L’Académie France 24, le nouveau département de l’Aef dédié à la formation, accompagnera durant trois semaines la rédaction de la Télévision nationale tunisienne. «Trois journalistes issus des antennes francophone et arabophone de la chaîne proposeront à leurs confrères tunisiens des conseils et un accompagnement théorique et pratique au siège de la télévision, comme sur le terrain», a détaillé le communiqué.
«Plus d’une centaine de journalistes tunisiens, arabophones et francophones (...) pourront échanger avec les équipes françaises» sur «les bonnes pratiques journalistiques» et «partager les expériences en termes de déontologie et de pluralisme», a ajouté l’Aef.