Dimanche 24 Septembre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Formations françaises pour journalistes radio et télé tunisiens

Formations françaises pour journalistes radio et télé tunisiens

14

avril

2011

à 09:10

La radio et la télévision tunisiennes ont signé lundi une convention avec l’Audiovisuel extérieur de la France (Aef) pour la mise en place d’un programme de coopération et d’accompagnement des journalistes.


Selon un communiqué de l’Aef, la mission de soutien, organisée par Talent+ avec le soutien de l’ambassade de France en Tunisie, le département de la formation internationale de Rfi, concerne les quatre radios nationales, à savoir Achabab, Atthaqafia, Al Wataniya, ainsi que Radio Tunis Chaîne Internationale (Rtci).
L’Académie France 24, le nouveau département de l’Aef dédié à la formation, accompagnera durant trois semaines la rédaction de la Télévision nationale tunisienne. «Trois journalistes issus des antennes francophone et arabophone de la chaîne proposeront à leurs confrères tunisiens des conseils et un accompagnement théorique et pratique au siège de la télévision, comme sur le terrain», a détaillé le communiqué.
«Plus d’une centaine de journalistes tunisiens, arabophones et francophones (...) pourront échanger avec les équipes françaises» sur «les bonnes pratiques journalistiques» et «partager les expériences en termes de déontologie et de pluralisme», a ajouté l’Aef.


     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid