Menu Style

Cpanel

Vendredi 18 Avril 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Media | Tunisie - Médias : Ennahdha a-t-il accepté la candidature de Hichem Senoussi pour la Haica?

Tunisie - Médias : Ennahdha a-t-il accepté la candidature de Hichem Senoussi pour la Haica?

1

mai

2013

à 14:07

Selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), la candidature de notre collègue Hichem Senoussi a été acceptée pour faire partie de la Haute instance indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica).

 Cette annonce a été faite, mardi, sur Shems FM, par Néjiba Hamrouni, la présidente du Snjt, qui a expliqué que cette candidature a été acceptée, après de longues négociations avec la présidence provisoire de la république.

Hichem Senoussi avait fait partie de l'Instance nationale de réforme de l'information et de la communication (Inric), présidée par Kamel Labidi, qui a planché sur les nouveaux textes de loi régissant le secteur de l'information, notamment les décrets lois 115 (nouveau code de la presse) et 116 portant création de la Haica. Sa candidature, présentée il y a plusieurs mois, avait été longtemps rejetée par Ennahdha, qui ne trouvait pas Hichem Senoussi assez perméable à sa propagande.

Selon Néjiba Hamrouni, qui citait des sources à la présidence de la république, une réunion se tiendra vendredi 3 mai au Palais de Carthage au cours de laquelle seront annoncés et présentés les 9 membres du bureau de la Haica, qui sera chargée d'assurer la régulation du paysage audio-visuel national.

Pourvu que M. Marzouki nous épargne une mauvaise surprise, comme la nomination d'un agent de l'ancien régime recyclé par Ennahdha !

I. B.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience