Menu Style

Cpanel

Mardi 18 Juin 2013

Actualité Tunisie, news Tunisie, actualité politique, économie, sport, société, tribune

Accueil | Media | Medias | L’étude Ad recall de Mindshare Tunisie confirme la suprématie d’Ettounsia TV

L’étude Ad recall de Mindshare Tunisie confirme la suprématie d’Ettounsia TV

31

juillet

2012

à 14:20

Mindshare poursuit son étude Ad recall pour mesurer les performances des médias durant ramadan et confirme la suprématie d’Ettounsia TV durant la 1ère semaine du mois saint.


Mindshare Tunisie, agence conseil en Média, a reconduit, pour la 4e année pendant Ramadan, avec la collaboration de ses clients partenaires, son étude Ad recall menée pour la 1ère fois en 2008.

Cette étude veille, au jour le jour, à optimiser les investissements de ses clients, particulièrement sur les supports télévisuels, qui accaparent, durant ramadan, mois de la consommation par excellence, y compris des médias, près de 38% des investissements annuels.

L’intérêt de cette étude, menée via un call center, est non seulement de recouper les résultats des enquêtes face-à-face conduites par les bureaux de Médiamétrie partenaires – qui soulèvent pas mal de controverses à chaque ramadan –, mais aussi d’avoir des résultats continus sur tout le mois, en simultané à l’échelle nationale et affinés en fonction des besoins des clients de l’agence Mindshare.

A titre d’exemple, cette étude nous renseigne sur la pénétration des chaînes, les émissions les plus regardées/appréciées, le comportement face à la pub et aux coupures durant les émissions, les campagnes retenues en spontanée puis en assistée, si appréciées/pourquoi, etc.

Nouveauté de l’étude en 2012: l’ajout d’un post-test spécifique de fin de campagne qui permet d’évaluer une campagne donnée par rapport à celles concurrentes du même secteur.

Voici, par ailleurs, un aperçu des premiers résultats obtenus à l’issue de la première semaine d’enquête:

- Taux de pénétration TV: (N°1) Ettounsia TV à 65%, (N°2) Nessma TV à 60%, (N°3) Wataniya TV1 à 56%, (N°4) Hannibal TV à 45% et (N°5) Wataniya TV2 à 22%.

- Top 5 des émissions regardées: (N°1) «Maktoub» à 43%, (N°2) «Ettemsah» à 41%, (N°3) «Dar louzir» à 37%, (N°4) «Min ajli ôyoun Catherine» à 16% et (N°5), «Siassi fil-fakh» à 10%.

I. B. (avec communiqué).

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience