Dimanche 24 Septembre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | TuniVote, un guide en ligne pour l'électeur tunisien

TuniVote, un guide en ligne pour l'électeur tunisien

27

août

2011

à 10:35

Les associations Tunicomp et Nou-R ont mis en place TuniVote, une application en ligne pour aider l’électeur tunisien à voir plus clair dans la jungle des partis en lice pour l’élection du 23 octobre.


Les promoteurs de cette application développée à 100% par des Tunisiens espèrent aider à «éviter un important taux d’abstention dans la future échéance électorale». Ils souhaitent aussi «apporter une contribution à l’instauration d’une démocratie participative de la nouvelle république».  
Il faut dire que les Tunisiens ont du mal à se retrouver dans le nouvel échiquier politique tunisien. Un peu plus qu’une centaine de partis a reçu leur visa et une centaine d’autres sont en attente. Durant cette période, plusieurs des partis se sont rapprochés soit en fusionnant soit en formant des coalitions.
Ce changement continu dans le paysage politique tunisien sème la confusion dans la tête du citoyen. Le choix d’élire une assemblée constituante n’est pas bien assimilé non plus par nombre de Tunisiens, et le choix du mode électoral, un des plus compliqués, a augmenté la complexité de l’exercice de décryptage de la situation par la majeure partie des Tunisiens.
TuniVote ambitionne d’être un instrument d’aide à la compréhension et à la décision pour les électeurs, les candidats et les analystes.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid