Par «courtoisie confraternelle», nous publions ce droit de réponse de nos confrères de ‘‘Businessnews’’. Nous ajouterons seulement que Mac SA n’a pas démenti Kapitalis. Preuve que l’information était juste. Ce qui semble avoir échappé à nos confrères, plus prompts au démenti:


Suite à l’article «Le syndicat de placement de Tunisie Telecom en bourse à
Tunis et Paris»
, ‘‘Business News’’ aimerait exercer son droit de réponse.

«Considérant que Business News n’a pas à recevoir de leçons de la part de Kapitalis qui se permet de lui rappeler les b.a.ba du métier, il est bon de rappeler que Business News n’a fait que vérifier une information publiée par d’autres journaux (dont Kapitalis) qui n’ont pas cité de source. Or, Business News est allée à la source, soit Mac SA, qui par le nom de son directeur général Mourad Ben Chaâbane, a démenti l’info publiée en octobre.
Il s’agit là des b.a.ba du métier que nous avons soigneusement respectée ce qui ne semblerait pas être le cas, à l’époque, de Kapitalis puisqu’elle n’a cité aucune source.
Que l’information soit aujourd’hui avérée ne change rien. Soit la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui, soit M. Ben Chaâbane a souhaité alors nous tromper en acceptant de donner une information erronée à visage découvert.
Sans vouloir donner de leçon à quiconque, ce n’est pas le genre de la maison, Kapitalis aurait dû démentir Mourad Ben Chaâbane, DG de Mac SA, plutôt que démentir Business News qui, à l’époque et par courtoisie confraternelle, a évité de citer Kapitalis dans l’article.»