Vendredi 18 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Vidéo truquée de Marzouki: La Haica suspend ‘‘Al-Yawm Al-Thamen’’ pour une semaine

Vidéo truquée de Marzouki: La Haica suspend ‘‘Al-Yawm Al-Thamen’’ pour une semaine

20

mai

2015

à 19:45

La Haica a décidé de suspendre l'émission ‘‘Al-Yawm Al-Thamen’’ (8e jour) pour une semaine, suite à la diffusion d’une vidéo manipulée de Moncef Marzouki.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé cette sanction après que Abdelaziz Essid, représentant légal de la chaîne privée Al-Hiwar Ettounsi et Hamza Balloumi, l’animateur de l’émission incriminée, aient admis ne pas avoir vérifié la source de la vidéo, diffusée le 15 mai 2015, et constituée d’extraits montés et manipulés d’une intervention de l’ancien président provisoire de la république prononcée lors d’un colloque à Doha, au Qatar.

«Après avoir visionné la vidéo complète, il s’est avéré que le passage diffusé sur Al-Hiwar Ettounsi, dans l’émission ‘‘Al-Yawm Al-Thamen’’, a sorti les propos du concerné de leur contexte et sa déclaration en a été biaisée», précise le communiqué de la Haica, publié mercredi 20 mai 2015.

Hamza Balloumi a indiqué que la vidéo a été reprise d’un site web et avoué qu’il n’a pas effectué des vérifications approfondies avant sa diffusion dans son émission, aveu étonnant de crédulité de la part d’un professionnel de l’audiovisuel.

Notons que Moncef Marzouki et le Congrès pour la république (CpR) ont annoncé qu’ils vont porter plainte contre les journalistes et la chaîne de télévision.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid