Vendredi 18 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Un photographe français accuse le ministère tunisien du Tourisme de «plagiat»

Un photographe français accuse le ministère tunisien du Tourisme de «plagiat»

20

mai

2015

à 11:58

Terrasse By Nicolas FauquéNicolas Fauqué, photographe professionnel en Tunisie, accuse le ministère du Tourisme d’avoir utilisé ses photos sans son autorisation.

Le photographe également indiqué, sur son compte Facebook, que ces photos, prises par ses soins, sont celles d’une maison privée à Carthage, dans la banlieue nord de Tunis, et non d’une maison d’hôtes, comme indiqué par le ministère sur sa page Facebook officielle.

«Quelle incompétence. Ils ne sont même pas capables d'identifier les maisons d'hôtes dans leur pays, prennent une légende personnelle "Dar Xerri" comme le nom d'une maison d'hôte. "Dar" veut dire "maison" en arabe», a-t-il commenté.

Nicolas Fauque crie au plagiat

Les photos ont été récupérées depuis le site portfolio de Nicolas Fauqué, sans son autorisation «ni évidemment de paiement de droits», a déploré le photographe.

Les photos en question ont été utilisées par le ministère dans le cadre de la campagne promotionnelle du tourisme en Tunisie.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid