Samedi 19 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Medias : L’ambassadeur Gouyette accuse un journaliste tunisien

Medias : L’ambassadeur Gouyette accuse un journaliste tunisien

15

mai

2015

à 09:04

Francois Gouyette ambassadeur de FranceL’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, accuse un journaliste tunisien de s’en prendre à la France en raison du refus d’une bourse d’études.

M. Gouyette, a révélé, jeudi 14 janvier 2015, qu’après vérification il s’est avéré qu’un récent article d’un quotidien de la place très critique de la France avait pour origine le refus à son auteur – dont il n’a pas dévoilé le nom – «d’une bourse d’études à 50 ans».

D’habitude plus calme et réservé, le diplomate est un peu sorti de ses gonds au moment de parler de l’appui que son pays ne cesse d’apporter à la Tunisie, en réponse à un appel de Slim Chaker, ministre des Finances, à la communauté internationale d’accroître son aide.

Rappelant que la France a été le seul pays de l’Union européenne (UE) à militer pour porter le montant de l’enveloppe accordée à la Tunisie au titre de l’Assistance Macrofinancière (AMF) de 250 à 300 millions d’euros, et que les engagements de l’Agence française de développement (AFD) «ont atteint un niveau record en 2014», l’ambassadeur a tourné en dérision les pays que certains médias présentent comme «les nouveaux amis» de la Tunisie.

Nabil Ben Ameur

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid