Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Enfin une femme, Hamida El-Bour, à la tête de l’agence Tap

Enfin une femme, Hamida El-Bour, à la tête de l’agence Tap

14

février

2015

à 13:09

Hamida El BourLa journaliste et universitaire Hamida El-Bour a été nommée, samedi 14 février 2015, Pdg de l'agence Tunis Afrique Presse (Tap), la première femme promue à ce poste.

Âgée de 49 ans, Hamida El-Bour succède à Taieb Youssefi, qui vient d’être nommé directeur de cabinet du chef de gouvernement Habib Essid.

La nouvelle Pdg de la Tap est titulaire d’un doctorat en sociologie de la Faculté des lettres et sciences humaines de Tunis, ainsi que d’une maîtrise en journalisme de l'Institut de presse et des sciences de l'information (Ipsi), où elle est directrice du département du journalisme et coordinatrice en master professionnel en investigation.

Hamida El-Bour a travaillé en tant que journaliste au quotidien ‘‘Le temps’’ (Dar Assabah).

En 2011, elle a été à la tête de l’Unité de monitoring des medias, créée au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et s’est notamment chargée des formations de la couverture politique et électorale en coordination avec plusieurs organisations.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid