Jeudi 23 Mars 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Marzouki préoccupé par l’incarcération du blogueur Yassine Ayari

Marzouki préoccupé par l’incarcération du blogueur Yassine Ayari

27

décembre

2014

à 09:45

Yassine-Ayari-CpRLe président de la République sortant s'est dit préoccupé par l'arrestation du blogueur Yassine Ayari, poursuivi par le Tribunal militaire pour «atteinte au moral de l'armée».

Moncef Marzouki a exhorté la Haute instance des droits de l'Homme et des libertés fondamentales à suivre cette affaire et à élaborer un rapport à son sujet, indique un communiqué de la présidence de la République publié vendredi 26 décembre 2014.

Le blogueur Yassine Ayari a été arrêté, mercredi soir, à son arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage, en provenance de Paris.

Selon son avocat Samir Ben Amor, l'arrestation fait suite à un mandat d'amener émis par le Tribunal militaire qui avait condamné par contumace le blogueur à 3 ans de prison ferme.

Yassine Ayari a fait, jeudi matin, opposition à sa condamnation avant d'être transféré et écroué à la prison de Mornaguia jusqu'à la date de sa comparution, le 6 janvier 2015, devant le tribunal militaire, a précisé Me Ben Amor.

Le blogueur avait été condamné pour «atteinte au moral de l'armée et outrage à des fonctionnaires de l'institution militaire», suite à une série d'articles publiés sur sa page Facebook dans lesquels il critiquait le fonctionnement de l'institution militaire et les actes de certains de ses dirigeants.

Yassine Ayari, blogueur islamiste, est proche du Congrès pour la république (CpR), parti fondé par M. Marzouki.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid