Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Zitouna TV : Amende de 10.000 dinars pour une publicité en faveur d’Ennahdha

Zitouna TV : Amende de 10.000 dinars pour une publicité en faveur d’Ennahdha

8

octobre

2014

à 13:15

Oussama Ben Salem ZitounaLa Haica, l’autorité de régulation audiovisuelle, a infligé une amende de 10.000 dinars à la chaîne Zitouna TV pour avoir diffusé un spot de publicité politique.

Cette décision «a été prise sur la base de l’article 45 du décret-loi 116 et l’article 57 de la loi électorale», qui interdisent la publicité politique, notamment durant la période électorale, a indiqué un membre de la Haica à Kapitalis.

Le spot de publicité, diffusé depuis plusieurs jours par Zitouna TV, fait une propagande ouverte pour le parti islamiste Ennahdha, logo à l’appui. Zitouna TV a été lancée en 2012 par Oussama Ben Salem, membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha (et fils de l’ancien ministre islamiste de l’Enseignement supérieur Moncef Ben Salem). Ce dernier a refusé de signer le cahier des charges de la Haica, pour ne pas devoir se soumettre aux contrôle légaux, notamment de ses sources de financement, qui restent mystérieuses.

Avant l'accès d'Ennahdha au gouvernement, en octobre 2011, Oussama Ben Salem était... vendeur de légumes à Sfax. Par quel miracle est-il devenu un magnat de télévision? Mystère et boule de gomme... 

 

Le 2 septembre 2014, l’instance de régulation a rejeté sa demande d’autorisation, l’a condamné verser une amende de 50.000 dinars et lui a fixé le délai du 28 septembre 2014 pour arrêter sa diffusion.

Non seulement la chaîne n’a pas arrêté la diffusion de ses programmes, mais elle continue de narguer la Haica et de refuser de se soumettre aux lois de la république.

Z. A.

Illustration: Oussama Ben Salem avec Lotfi Zitoun, dirigeant d'Ennahdha, et, selon certaines sources, le vrai patron de la chaîne. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid