Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Médias : Après NessmaTV, la Haica sanctionne HannibalTV

Médias : Après NessmaTV, la Haica sanctionne HannibalTV

7

août

2014

à 18:42

Arbia-Hamadi-Hannibal-TVL’autorité tunisienne de régulation audiovisuelle a décidé une sanction contre la chaîne Hannibal TV pour avoir diffusé une émission prônant la violence et le terrorisme.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé dans un communiqué, aujourd’hui, jeudi 7 août 2014, la suspension pour une semaine, de l’émission politique ‘‘Yahdouthou fi tounes’’ (Cela se passe en Tunisie).

Elle a également ordonné à la chaine Hannibal TV de supprimer de son site web et de ses réseaux sociaux toutes les vidéos de l’émission du dimanche 3 août 2014 consacrée à la situation en Libye.

Ce soir-là, un invité libyen s’est illustré en appelant à la violence et en justifiant les affrontements armés dans son pays.

Il est important que les médias sachent traiter le sujet du terrorisme sans tomber dans le piège de la banalisation de la violence et du blanchiment du terrorisme, a tenu à rappeler la Haica dans son communiqué.

Rappelons que la Haica a sanctionné, hier, l’émission ‘‘Ness Nessma’’ de NessmaTV, suspendue pour un mois, pour les mêmes motifs et après le passage du même invité.

Y. N. M.

Illustration: Arbia Hamadi, présentatrice de l'émission ‘Yahdouthou fi tounes’’  sur HannibalTV.  

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid