Samedi 27 Novembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | ‘‘Kamikaze Ellil’’ sur Al-Janoubia TV, l’émission qui harcèle les citoyens (Vidéo)

‘‘Kamikaze Ellil’’ sur Al-Janoubia TV, l’émission qui harcèle les citoyens (Vidéo)

27

mai

2014

à 18:12

AlJanoubia-BraquageL’émission ‘‘Kamikaze Ellil’, diffusée par la chaine privée Al-Janoubia, fait débat, car beaucoup de téléspectateurs y voient une atteinte à la vie privée des gens.

Le principe de l’émission est de surprendre des citoyens, la nuit, souvent dans des situations «indélicates».

L’animateur fait donc son possible pour tomber sur des jeunes en train de boire dans la rue, des couples d’amoureux seuls dans un endroit isolé, des jeunes filles faisant la bringue et autres situations jugées encore plus scandaleuses par une grande partie de la société tunisienne et embarrassantes pour ceux et celles qui sont ainsi pris par la caméra en flagrant délit.

Le buzz est ainsi créé aux dépens de la vie privée des gens et les limites de l’éthique et de la déontologie sont souvent allègrement dépassées.

Brauquage-Al-janoubia

Les gens sont importunés, harcelés, agressés... par l'animateur sans gêne!

La dernière émission tournée à Sousse était consacrée à l’image touristique du port El-Kantaoui, «souillée par le mauvais comportement de certains Tunisiens, qui se permettent de boire sur les quais du port de plaisance».

L’animateur TV prend en chasse les passants, leur pose des questions pour le moins inattendues et insolentes: «Alors comme ça, vous braquez les vieilles dames touristes?»; «Vous cherchez de futures femmes pour avoir vos papiers à l’étranger?»; «Au lieu de boire ici au port au risque d’effrayer ainsi les touristes, pourquoi n’allez vous pas dans un bon bar-restaurant?»... ou encore, à une jeune fille, qu’il accrochait par le bras pour l’empêcher de fuir: «Qu’avez-vous dit à votre mère avant de sortir? Quel mensonge lui avez-vous fait?»

Certaines personnes interpelées réagissent et, à certains moments, la rixe devient inévitable. Mais l’animateur, en quête de buzz facile, en remet à chaque fois une couche.

Dans sa «chasse aux filles de la nuit», l’équipe d’Al-Janoubia est allée encore plus trop loin. Des internautes, excédés par tant de désinvolture et de mauvais goût, ont sorti le carton rouge et appelé la Haica, l’autorité de régulation audio-visuelle, à sanctionner l’émission et Al-Janoubia TV, appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi.

Y. N. M. 

 

 

 

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid