Mardi 20 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Tunisie-Médias : Le siège de la chaîne Al-Janoubia fermé et mis sous scellés

Tunisie-Médias : Le siège de la chaîne Al-Janoubia fermé et mis sous scellés

7

novembre

2013

à 11:36

jouini ajroudi 11 7Le siège d’Al-Janoubia TV, chaîne de Mohamed Ayachi Ajroudi, l’homme d’affaires et chef du Mouvement du Tunisien pour la Liberté et la Dignité, a été fermé et ses équipements saisis, mercredi, par un huissier de justice.

Farhat Jouini, patron de la société Mondial Hôtel, qui n’a pas perçu le loyer du local d’Al-Janoubia TV (la bagatelle de 144.000 dinars) dont il est le propriétaire a déposé une plainte en référé contre la société locatrice, la SNCFIME, dirigée par Mohamed Ayachi Ajroudi.

Le mercredi 6 novembre, un huissier de justice a exécuté la décision du tribunal en fermant le siège d’Al-Janoubia et en faisant saisir les équipements de la chaîne.

«Je n’ai aucun différend personnel avec l’homme d’affaires, mais sa société doit me payer une créance qui s’élève à 144.000 dinars. Jusqu’à la dernière minute, on a essayé de trouver un terrain d’entente. L’huissier lui a même demandé un chèque de caution pour montrer sa bonne foi et afin que l’exécution de la décision soit suspendue. En vain. Il semble qu’aujourd’hui, l’avocat de l’homme d’affaires est en train de chercher un terrain d’entente. S’il y a accord sur le principe et avec les garanties fiables exigées, je serais coopératif», a déclaré Farhat Jouini, joint au téléphone par Kapitalis.

On n’a pas pu cependant joindre l’homme d’affaires et politicien Mohamed Ayachi Ajroudi.

Il convient de préciser que la chaîne Al-Janoubia a été fondée, en 2012, par Farhat Jouini, musicien de son état, qui l’a cédée, il y a quelques mois, à Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d’affaires originaires de Gabès qui a fait fortune en Arabie saoudite et qui est revenu en Tunisie après la révolution pour se lancer en politique. Al-Janoubia TV est censée être le fer de lance médiatique de ses ambitions politiques.

Z. A.

Illustration: Farhat Jouini et Mohamed Ayachi Ajroudi.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid