slim riahi nabil karoui 7 8Le programme d'Ettounsia TV sera diffusé de 17 heures à minuit sur El Hiwar Ettounsi, la chaine de télévision du militant Tahar Belhassine. En attendant d'avoir sa propre fréquence dans deux ou 3 jours, au grand max.

L'équipe d'Ettounsia TV ne remerciera jamais assez le militant Tahar Ben Hassine, qui a proposé à ses collègues d'Ettounisia TV la diffusion de sa grille ramadanesque de 17 heures jusqu'à minuit.

Selon Naoufel Ouertani, animateur de ''Labess'' et rédacteur en chef de la chaine Ettounsia TV, joint au téléphone par Kapitalis, «M. Ben Hassine a vite proposé ses services et nous le remercions du fond du cœur.» Et d'ajouter: «Nous concernant, une plainte va être déposée contre l'homme d'affaires Slim Riahi qui s'est approprié le logo d'Ettounsia au mépris du droit. Il possède, certes, le signal sur lequel diffuse la chaîne mais le logo appartient à Cactus Prod».

Naoufel Ouertani a notamment ajouté que l'équipe a eu des échos depuis une semaine que Slim Riahi compte couper le signal. «Nous avons alerté la Haica (Haute autorité indépendante pour la communication audio-visuelle, Ndlr). Nous avons prévenu toutes les parties concernées d'une éventualité de coupure du signal de la part de Slim Riahi dès la réception des sommes qui lui étaient dues et nos doutes étaient fondés. Car, vendredi, l'homme a été payé et, samedi, il a coupé le signal».

La chaine concurrente Nessma TV semble être aussi dans le coup, estime Naoufel Ouertani. Pour preuve: «Les films égyptiens qui tournent actuellement en boucle sur Ettounsia ont été prêtés par Nabil Karoui à Slim Riahi... Ce sont les mêmes diffusés parfois simultanément sur Nessma El Hamra», explique Naoufel Ouertani.

Ce n'est certes pas là une preuve irréfutable, mais les faits sont têtus. Et les anciennes attaques du patron de Nessma contre Ettounsia ne plaident pas pour la neutralité de M. Karoui dans cette affaire.  

Z. A.