yassine ayari 7 4Le blogueur tunisien Yassine Ayari appelle, depuis Paris, à la haine et à la violence en Tunisie. Il salue le jihad et crie haut et fort qu'il regrette Oussama Ben Laden, ex-chef d'Al Qaïda, qui selon lui est un leader exemplaire.

 

C'est à travers ses derniers posts Facebook et suite à la destitution de Mohamed Morsi que Yassine Ayari laisse exploser sa haine contre l'armée qui a pris en main le pouvoir en Egypte. Ce qu'il qualifie de «coup d'Etat» et de «non respect des urnes», ne saurait être réparé, selon lui, que par le jihad: «On ne naît pas terroriste, on le devient», écrit-il. Et il ajoute : «Aux armes citoyens, à vos munitions».

Il enchaine, frénétiquement, des post sur Facebook, où il déplore la situation en Egypte, en faisant des comparaisons avec la Tunisie. Il prévient et s'en prend à ce qu'il qualifie de «fils de chiens»: Rcdistes et autres.

yassine ayari 7 4 3

Yassine Ayari, au milieu, arbore le drapeau des salafistes jihadistes devant la mosquée de Paris.

Sa colère apocalyptique n'épargne personne: «Préparez-vous à être trainés dans la rue jusqu'à la mort, les magistrats, les journalistes, les Rcdistes, les syndicalistes notamment Mondher Thabet, et les mouchards!».

Yassine Ayari appelle publiquement à la vengeance, à la violence, au meurtre et au jihad et souhaite «du sang et de la violence»Car, dit-il: «Dans tout conflit, il y a un perdant et un gagnant. Pour être les plus forts, il faut éliminer les plus faibles». Hitler ne disait pas autre chose...

Que pense le procureur de la république de ces déclarations?

Y. N. M.