Samedi 04 Juillet 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Tunisie-Média : Le blogueur Yassine Ayari appelle au jihad et regrette Ben Laden

Tunisie-Média : Le blogueur Yassine Ayari appelle au jihad et regrette Ben Laden

4

juillet

2013

à 17:58

yassine ayari 7 4Le blogueur tunisien Yassine Ayari appelle, depuis Paris, à la haine et à la violence en Tunisie. Il salue le jihad et crie haut et fort qu'il regrette Oussama Ben Laden, ex-chef d'Al Qaïda, qui selon lui est un leader exemplaire.

 

C'est à travers ses derniers posts Facebook et suite à la destitution de Mohamed Morsi que Yassine Ayari laisse exploser sa haine contre l'armée qui a pris en main le pouvoir en Egypte. Ce qu'il qualifie de «coup d'Etat» et de «non respect des urnes», ne saurait être réparé, selon lui, que par le jihad: «On ne naît pas terroriste, on le devient», écrit-il. Et il ajoute : «Aux armes citoyens, à vos munitions».

Il enchaine, frénétiquement, des post sur Facebook, où il déplore la situation en Egypte, en faisant des comparaisons avec la Tunisie. Il prévient et s'en prend à ce qu'il qualifie de «fils de chiens»: Rcdistes et autres.

yassine ayari 7 4 3

Yassine Ayari, au milieu, arbore le drapeau des salafistes jihadistes devant la mosquée de Paris.

Sa colère apocalyptique n'épargne personne: «Préparez-vous à être trainés dans la rue jusqu'à la mort, les magistrats, les journalistes, les Rcdistes, les syndicalistes notamment Mondher Thabet, et les mouchards!».

Yassine Ayari appelle publiquement à la vengeance, à la violence, au meurtre et au jihad et souhaite «du sang et de la violence»Car, dit-il: «Dans tout conflit, il y a un perdant et un gagnant. Pour être les plus forts, il faut éliminer les plus faibles». Hitler ne disait pas autre chose...

Que pense le procureur de la république de ces déclarations?

Y. N. M.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid