lpr 6 26Un membre des Ligues de la protection de la révolution (LPR) ayant agressé le 27 juillet un journaliste devant l'Assemblée nationale constituante (Anc) a été arrêté hier soir à Gabès.

Selon le communiqué publié lundi soir par le ministère de l'Intérieur sur sa page officielle Facebook, l'agresseur a trouvé refuge tout d'abord à l'île de Kerkennah. Repéré, la police judicaire l'a arrêté à Gabès. Une enquête a été ouverte et il sera remis à la justice dans les heures qui viennent.

Depuis l'agression et la condamnation unanime de cet acte (à l'exception d'Ennahdha, du Congrès pour la république (CpR) et du mouvement Wafa, qui ont préféré garder le silence), les services de sécurité ont promis de protéger les journalistes, dans le cadre de la loi.

Depuis jeudi soir, une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux où L. N. était filmé en pleine action agressant le journaliste de Rtci, Adnane Chaouachi.

Il y a quelques mois, le président provisoire de la république Moncef Marzouki avait reçu au Palais de Carthage des membres des LPR et les a encouragés à continuer à protéger la révolution. La suite, on la connaît...

Z. A.